Les soins spécifiques

réflexologie plantaireLe Spa des élèves propose aussi des techniques spécifiques. Elles répondent à des besoins spécifiques que peut avoir un modèle.

Les « futurs praticiens » doivent à la fin de chaque module de formation justifier d’un certain nombre de pratique obligatoire afin d’assimiler le protocole. Nous vous conseillons pour certaines techniques de les choisir en cure pour une meilleure efficacité.

  • Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est une pratique manuelle originaire de l’Inde, de la chine et de l’Egypte, qui a été codifiée dans les années 30 aux Etats-Unis par Eunice Ingham. La réflexologie plantaire permet de rééquilibrer l’ensemble du corps par la stimulation de points sur les zones « réflexes » pour agir sur d’autres parties du corps.

  • Crânien
    Ce massage permet un relâchement. Le crâne est la voie d’accès la plus efficace afin d’obtenir un vrai relâchement ressenti à la fois au niveau du crâne et du visage, mais aussi dans le corps entier.Le stress, la pollution, notre alimentation sont des éléments affectants la vitalité et la souplesse de notre peau. En prendre soin est donc une nécessité.
    Ce massage va se développer en trois phases. Une première partie légère et drainante, une deuxième stimulante et puissante, et enfin une troisième partie profonde, relaxante puis légère.
  • Amincissant

Fondamental pour les cartes des Spas et des Instituts, ce protocole est composé de pétrissages, drainages, skin-lifts, palper-rouler, glissés. C’est un protocole extrêmement efficace recommandé en cure de plusieurs séances.