Les soins à l’huile

massage à l'huile relaxationLes massages de bien-être à l’huile sont des massages à but non thérapeutique et ont comme objectif le bien-être et la relaxation.

L’utilisation de l’huile de massage contribue à la réussite de massage mais également aussi de nourrir la peau en la réhydratant.

Les principales techniques de massage proposées au Spa des élèves sont :

  • Massage de bien-être « Californien »

Développé à Esalen en Californie dans les années 1960, le massage californien fait partie de la famille des massages psycho-corporels. Il se caractérise par de longs mouvements lents et répétitifs.

  • Massage de bien-être « Suédois »

Le massage suédois, appelé également massage sportif, c’est une technique de massage dynamique qui vise à préparer les muscles avant un effort ou à éliminer les contractures après une séance de sport. Son effet tonifiant et relaxant favorise le corps à retrouver son équilibre naturel.

  • Massage de bien-être « Ayurvédique »

Le massage Ayurvédique est inspiré de la tradition indienne (Ayurvéda). Il est à la fois relaxant mais aussi énergisant grâce au travail des sept centres énergétiques appelés « « Chakras ». Son rythme est modéré et fluide.

  • Massage de bien-être « Balinais »

Le massage balinais encore appelé « Pijat Bali » ou « Pijat » d’origine indonésienne, ce soin bénéficie de l’influence des différentes cultures présentes dans la région.

On y retrouve des techniques chinoises, indiennes, indonésiennes, et ayurvédiques. C’est un soin très complet du corps entier, très efficace sur le dos, la nuque et les épaules. C’est un protocole de 50 minutes, relaxant et profond.

  • Massage de bien-être « Deep Tissue »

Le massage Deep Tissue est une technique puissante, axée sur le relâchement musculaire et des fascias qui les entourent. Cette technique consiste à agripper et étirer le muscle. C’est un travail profond.

  • Massage de bien-être « Lomilomi »

Le lomilomi ou massage hawaïen, relaxe en profondeur mais rebooste aussi la vitalité. Ce massage se compose de grands mouvements fluides et rythmés, effectués avec les avant-bras et les mains.

  • Massage de bien-être « Découverte »

Crée par le futur praticien, ce protocole de massage de bien-être se caractérise par l’utilisation de l’ensemble des manœuvres acquises en formation. C’est un protocole que nous vous conseillons si vous avez envie de découvrir une création à chacun de vos massages.

*Technique de massage de bien-être à but non thérapeutique. Un questionnaire de bien-être est rempli par le modèle lors de sa venue au Spa des élèves