Les soins habillés

massage habillé

Les techniques de massage de bien-être habillées proposées au Spa des élèves sont toutes issues de la culture Asiatique. Le soin s’effectue au sol sur un futon et le recevoir est habillé d’une tenue souple.

 

Les techniques proposées sont au nombre de 3 :

  • Massage de bien-être « Shiatsu »

Un art et une philosophie en soi, le Shiatsu est un protocole roi, travaillant sur les méridiens. Créé et développé au Japon, il est issu de la médecine traditionnelle chinoise. Pressions digitales et pressions palmaires en sont les fondements.

  • Massage de bien-être « Thaï traditionnel »

Le massage thaï est l’un des protocoles les plus complets et des plus riches. Le principe du massage thaï est identique à ceux des protocoles shiatsu et chinois. Il repose sur le fait que le corps est composé d’un certain nombre de méridiens. L’objectif est, grâce au massage thaï de permettre la circulation naturelle de l’énergie dans le corps. Cette technique asiatique ancestrale se pratique au sol sur un sujet habillé. Appelé le « Yoga à deux », ce massage de bien-être procure une relaxation profonde.

  • Massage de bien-être « Coréen »

Le massage coréen ou relaxation coréenne est une pratique manuelle ancestrale de relaxation. L’objectif est de procurer une ondulation « naturelle ».

*Technique de massage de bien-être à but non thérapeutique. Un questionnaire de bien-être est rempli par le modèle lors de sa venue au Spa des élèves