Huile de ricin ; je dis oui !

No comments

Riche en acide gras et en vitamine E, et donc très nourrissante, l’huile de ricin est bonne pour à peu près tout votre corps ! Votre peau, vos cheveux, vos cils & vos ongles.

 

  • Bonne pour la peau : très grasse, l’huile de ricin hydrate la peau et la purifie. Elle est excellente pour les peaux très sèches mais aussi pour les peaux à problèmes. Une goutte d’huile de ricin appliquée circulairement, en massant, sous les yeux, permettrait même d’éliminer les cernes.
  • Bonne pour les cheveux : très nourrissante, l’huile de ricin hydrate le cuir chevelu mais pas seulement. Elle rend les cheveux brillants, plus souples et accélère la pousse et la repousse. Elle s’applique en masque deux à trois par semaine pendant un mois. Après une demi heure de pose, et après avoir masser vos cheveux pour que l’huile pénètre correctement, ne pas oublier de faire un bon shampoing. Après un mois de cure, il est important de faire un mois de pause pour que le cuir chevelu ne s’habitue pas à cet apport trop gras.
  • Bonne pour les cils et les sourcils : comme pour les cheveux, l’huile de ricin hydrate les cils et les sourcils mais accélère également leur pousse ou leur repousse. Comme il s’agit d’une huile très visqueuse, pour faciliter l’application, il est préférable de l’appliquer sur ses cils à l’aide d’une brosse à mascara le soir et d’en retirer le surplus à l’aide d’un démaquillant le matin au réveil.
  • Bonne pour les ongles : si l’huile de ricin fait pousser les cheveux, les cils et les sourcils, elle fait aussi pousser les ongles et les rend plus solides.

ar-huile-de-ricin-12013

Laisser un commentaire