Ces senteurs qui nous font voyager

No comments

Les vacances sont loin et le quotidien est envahissant, prenez quelques instants pour lire cet article qui va vous transporter au bout du monde.

Certaines senteurs nous ramène à des souvenirs, comme la madeleine à Proust, il existe des senteurs qui permettent de voyager en quelques secondes.

Aujourd’hui l’équipe du Spa Des Élèves en a sélectionnées 5 pour vous.

Installez-vous bien confortablement, le voyage commence.


  • coloriage-avion-15221Première escale : La cannelle d’Inde
    L’écorce d’un arbre tropical d’Inde est retirée des troncs et séchée au soleil, c’est là qu’elle s’enroule pour prendre la forme particulière des bâtons de cannelle que l’on connaît. La distillation de ces écorces donnent l’essence de cannelle, à l’odeur chaude, boisée, sucrée, poudrée, qui évoque des odeurs de pain d’épices, de bougies de noël, et de tartes aux pommes à la cannelle…

 

  • Seconde escale : Le jasmin de Tunisiegelsomino
    Les principaux pays producteurs de jasmin sont aujourd’hui la Tunisie, l’Egypte et l’Inde. Après extraction aux solvant des fleurs, on obtient l’absolue de jasmin à l’odeur chaude, riche, sucrée, opulente, fruitée, légèrement médicinale et animale.

 

 

  • Troisième escale : La fleur d’oranger du MarocOrange Blossoms
    L’absolue de fleur d’oranger est obtenue par extraction aux solvants volatils des fleurs de l’oranger bigaradier, cultivé au Maroc et en Tunisie. Son odeur est florale, cireuse, verte, poudrée, sucrée, plus lourde et moins fraîche que l’essence de Néroli, obtenue par distillation à la vapeur d’eau des mêmes fleurs. Elle est utilisée dans les accords floraux et orientaux.

 

  • Quatrième escale : La vanille bourbon de Madagascar
    Fruit d’une plante de la famille des orchidées, originaire d’Amérique centrale, elle est aujourd’hui cultivée principalement à Madagascar, en Chine, et sur l’Ile de la Réunion. Les gousses de vanilles sont cueillies encore fraîches, puis séchées pendant plusieurs mois, période durant laquelle elles développent leur parfum chaud, doux, sucré, suave, fumé, avec des facettes boisées, épicées et tabac.

 

  • Cinquième escale : La lavande de FranceLavande_shutterstock_76011466achetee_BD
    Cultivées dans le sud de la France et en Bulgarie, les fleurs de lavande fraîchement cueillies sont distillées pour donner une huile essentielle à l’odeur fraîche, aromatique, florale, camphrée, boisé.

coloriage-avion-15221

 

Laisser un commentaire